Ember JS représente le must des framework JavaScript qui doivent supporter des applications monopages. Cette nouvelle façon d’envisager les sites web devient de plus en plus populaire. C’est bien pour cela que des utilisateurs exigeants comme Yahoo, LinkedIn, Netflix, Apple et NBC News ont opté pour son déploiement.
Optimisation réseau et données avec Ember JS
Bien qu’étant Open Source Ember JS est plébiscité par les gros consommateurs de bande passante et de données. Comme quoi la qualité peut se marier à des coûts raisonnables. C’est son aspect monopage qui permet au framework de procurer des temps d’exécution très rapides et de faciliter la montée en charge des requêtes. En effet il n’y a nul besoin avec Ember JS de procéder à un rechargement de page et à une nouvelle interprétation du DOM par le navigateur internet. Beaucoup de fonctions s’exécutent sur la machine cliente ce qui permet leur totale maîtrise par nos programmeurs. Les applications développées pour nos clients y gagnent en rapidité et en fiabilité.
Des techniques novatrices sous Ember JS
Ember JS est un concentré de nouvelles technologies que nous maîtrisons déjà. Elles préfigurent les applications web de demain. Les bandes passantes de plus en plus rapides et les processeurs de plus en plus performants autorisent désormais les meilleurs rendements lors des traitements et des requêtes. Ember JS met en oeuvre, entre autres le Two Way Data Binding qui améliore notablement le traitement des données à la fois sur le client et le serveur. Le framework implémente également la gestion dynamique des templates. Les pages web n’ont plus l’aspect figé que hier on ne pouvait corriger qu’après une laborieuse réécriture. Ember JS c’est donc l’optimisation poussée à l’extrême. La version 2+ est d’ailleurs déjà bien utilisée par nos équipes. Elle offre encore plus de facultés nouvelles à vos applications. Celles-ci peuvent être plus complexes mais simples à développer. Elles offriront plus de fonctionnalités tout en étant moins gourmandes.